« Christine Boutin ou la Com' à 15€ | Accueil | Géorgie, la revanche de la géographie »

12 août 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Billy

La citation in extenso: "Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! "

Je ne prétendais pas réécrire son texte (je ne me serais pas contenter de 3 mots) mais mettre en avant ce mot "juive" encadré par des virgules, c'est cela qui me choquait. La façon dont j'ai résumé le contexte où est mis ce mot incroyable me semble honnête d'autant que tout le monde a pu lire et relire ces phrases.

xavier

Cette "affaire" nous rendra donc tous un peu fous. Vous même n'y échappez pas complétement : j'ai sous les yeux l'article de Siné dans Charlie-Hebdo, la citation, entre guillemets, que vous en faites n'est pas exacte. Ca ne change pas forcément grand chose à votre argumentation, mais il est dommage d'étayer celle-ci sur une citation (avec guillemets) transformée.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.